Attention : vous entrez dans un espace d’expérimentation !

Avis aux visiteurs qui consulteraient ce blog dans la perspective de travailler avec moi. Tout d’abord, soyez les bienvenus en ce lieu, tout virtuel qu’il soit.

WoPhy 2011 [Evil Genius] par Jonathan Reyes, disponible sur Flickr (licence CC-BY-NC 2.0)
WoPhy 2011 [Evil Genius] par Jonathan Reyes, disponible sur Flickr (licence CC-BY-NC 2.0)

L’essentiel des éléments présentés ici relèvent d’expérimentations que je mène à l’aide de compétences que j’utilise dans ma pratique professionnelle. Je traite de sujets qui m’intéressent selon une ligne éditoriale assumée. Elle peut sembler complètement délirante en fonction des sensibilités, j’en conviens.

Ce blog relève d’un espace de liberté personnel. J’y affine ma pratique, développe des compétences complémentaires et en profite pour jouer avec les registres.

De mon point de vue, le métier de rédactrice consiste à porter la parole de mes commanditaires en respectant leurs objectifs et leurs contraintes. Cela implique de les écouter, les regarder, les lire, apprendre d’où ils viennent, où ils veulent aller et pourquoi. Une fois le contexte digéré, le ton s’impose de lui-même.

Ainsi, j’ai la tristesse de vous annoncer que si l’idée de saluer vos lecteurs d’un “wesh gros” peut me faire sourire, je ne le ferai que si vous me le demandez… et encore, seulement après avoir vérifié que vous êtes en pleine possession de vos moyens. Navrée.

Vous y êtes? Alors branchez le second degré, l’amour des mots, des sciences et de tout ce qui peut faire sens, c’est parti.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Publié par

Geneviève Canivenc

1976 : naissance 1995 : un grand malade accepte qu'elle ait accès légalement à une voiture. 2005 : un groupe de grands malades lui confèrent le titre de docteur. 2012 : elle se lance en rédaction et plein de grands malades acceptent de lui faire confiance. Encore à venir : le meilleur.