Mais que nous réserve Sony?

Récemment, j’ai eu l’occasion d’être testée sur la rédaction d’articles web pour un projet de blog spécialisé Playstation/jeux vidéo. Ce projet est tombé à l’eau mais restent les papiers dont je fais l’objet d’une série de billets. Cet article a pour but de retranscrire les propos de Jim Ryan lors de son interview par Gameblog (retranscription libre).

Mais que nous réserve Sony?

Jim Ryan, CEO de Sony Computer Entertainment Europe, a accordé une interview à nos amis de Gameblog. Et il avait beaucoup de choses à dire.

Concernant la PSvita, on va être gâtés. Les prochains mois vont voir la sortie de LittleBig planet, Need for Speed, Fifa, Call of duty Black Ops Declassified et Assassin’s Creed III Liberation. Différents bundles seront commercialisés pour ces occasions. Par contre, il faudra débourser encore un peu pour les cartes mémoire qui vont avec, elles ne seront pas incluses.

Ensuite, pour tout ce qui touche à la PSthree et la next-gen, comment dire… on peut se brosser. La PS3 est encore loin de sa fin de cycle. Jim-a-dit.

Enfin Sony n’a pas fini de nous étonner. Ils développent actuellement énormément de projets dans beaucoup de directions différentes, certains avec Disney d’autres en réalité augmentée. Les hard core gamers vont sans doute frémir, mais selon Jim, ne pas s’ouvrir à la multiplicité c’est arrêter d’innover, puis mourir lentement. Autant dire que ça ne nous promet que du bon.

L’interview :
Jim Ryan PDG SCEE, notre interview par Gameblog

Image à la une : Playstation 3. Crédit : Wesley Lelieveld, licence CC-BY-NC-ND 2.0, disponible en partage sur Flickr.

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Publié par

Geneviève Canivenc

1976 : naissance 1995 : un grand malade accepte qu'elle ait accès légalement à une voiture. 2005 : un groupe de grands malades lui confèrent le titre de docteur. 2012 : elle se lance en rédaction et plein de grands malades acceptent de lui faire confiance. Encore à venir : le meilleur.