Capture d'écran de la vidéo youtube OnVautMieuxQueÇa

Vous savez quoi ? #OnVautMieuxQueCa

Avez-vous vu cette initiative d’un collectif de youtubeurs ? Ça s’appelle #OnVautMieuxQueCa et ça parle du fait que nous sommes tous de grands privilégiés. Vacataire, CDD, CDI, fonctionnaire, chômeur, petit patron ou indé, tous vernis. La preuve :

Tu es vacataire, et tu rappliques dès qu’on te siffle. À moins que…

Tu es indé et entends tous les jours “ça te fera de la pub” de gens qui trouvent normal de te faire bosser gratos. À moins que…

Tu es fonctionnaire et dois tomber tous les jours le taf de trois collègues pas remplacés en te faisant humilier par tes chefs et insulter par les usagers furieux. À moins que…

Tu es en CDD, payé le 20 du mois suivant et dois scruter ton bulletin de paie à la loupe parce que c’est l’entube systématique. À moins que…

Tu es en CDI, ouha la gloire, et sors tous les jours du boulot les mains en sang et le dos pété. À moins que…

Tu es petit patron, aihouai, ça te concerne aussi parce que sérieux, petit patron qui arrive pas à se payer lui-même et en plus se fade le RSI, et ben respect. À moins que…

Tu es cadre en sursis et ta langue est sèche à force de lécher les pompes de ceux qui peuvent te jeter comme un sac d’ordure sur un simple caprice. À moins que…

Tu es chômeur et en plus de la galère quotidienne, tu dois affronter les regards méprisants de ceux qui sont supposés t’aider sous réserve de reconnaître en permanence que tu n’es qu’un déchet, un débile, une feignasse, un parasite. À moins que…

Et ben c’est pour tous ceux là et tous ceux que j’oublie qu’il y a ‪#‎OnVautMieuxQueÇa‬

Et oui, il faut le dire, puisque nous sommes tous tellement vernis, la nouvelle #loitravail va rééquilibrer un peu. C’est vrai quoi, y’en a marre, disons les vrais trucs, nous avons BESOIN d’être mieux humiliés, exploités, jetés, abusés, culpabilisés et ce quelle que soit notre catégorie. Ah, on me susurre dans l’oreillette qu’il y a peut être des exceptions…

Pour en voir plus, essayez donc votre réseau social préféré, sinon, y’a toujours ça (il semblerait que Twitter ait un peu… de mal à gérer #OnVautMieuxQueCa).

 

Publié par

Geneviève Canivenc

1976 : naissance 1995 : un grand malade accepte qu'elle ait accès légalement à une voiture. 2005 : un groupe de grands malades lui confèrent le titre de docteur. 2012 : elle se lance en rédaction et plein de grands malades acceptent de lui faire confiance. Encore à venir : le meilleur.