C'est MON mouton ! Geneviève Canivenc, licence CC-BY-NC-ND

Portraithon et autres petites débrouillardiseries

C’est la minute d’auto-promo. Voici quelques unes de mes réalisations des derniers mois.

(Mêêêê)

Le portraithon

Il m’arrive de prendre en charge le community management d’évènementiels, notamment sur Twitter. Cette fois-ci, je rendais compte du hackathon meubles connectés des Fabriques du Ponant (Fablab du Pays de Brest) de l’intérieur.

C’est quoi un hackathon

Mon activité s’est également traduite par une série de cinq portraits qui sont à retrouver sur le blog des Fabriques.

Entre rédactionnel et conception pédagogique

Un tout autre univers… quoique. L’idée reste approximativement la même. Il est question de rendre vivante une info passionnante mais difficile d’accès.

Le littoral des loustics

Il n’est pas encore sorti, et vous ne perdez rien pour attendre. Il s’agit d’un cahier mêlant jeux, expériences à réaliser à la maison et tranches de science. Un peu de patience !

Sommaire du littoral des loutics
Sommaire du littoral des loustics, à paraître aux éditions du Poisson2 (les petits débrouillards Grand Ouest) sous licence CC-BY-SA.

Le #labotanique

Toujours avec les petits débrouillards Grand Ouest, voici un projet qui a nécessité de longs mois de travail. Nous l’avons réalisé en interaction étroite avec l’équipe de l’EPCC Chemin du patrimoine en Finistère.

Visite du #labotanique en avant première. Crédit photo : les petits débrouillards Grand Ouest, licence CC-BY-SA, disponible sur Flickr.
Visite du #labotanique en avant première. Crédit photo : les petits débrouillards Grand Ouest, licence CC-BY-SA, disponible sur Flickr.

Il est ouvert depuis le 7 mars. C’est un dispositif de médiation culturelle. Il consiste en 12 activités interactives qui emmènent les visiteurs à la découverte de la botanique et des collections du domaine (camélias, hortensias et rhododendrons).

J’aurais pu vous parler aussi de mes activités de formatrice à la médiation scientifique et technique, de journaliste institutionnelle, de rédactrice web… Ce sera peut-être pour une prochaine mise à jour. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, rendez-vous sur Twitter !

Image à la Une : C’est MON mouton ! par Geneviève Canivenc. Disponible ici sous licence CC-BY-NC-ND.

Publié par

Geneviève Canivenc

1976 : naissance 1995 : un grand malade accepte qu'elle ait accès légalement à une voiture. 2005 : un groupe de grands malades lui confèrent le titre de docteur. 2012 : elle se lance en rédaction et plein de grands malades acceptent de lui faire confiance. Encore à venir : le meilleur.