Tarifs

Crédit illustration : 401(K) 2013, licence CC-BY-SA 2.0 disponible sous FlickR http://www.flickr.com/photos/68751915@N05/6355351769/
Crédit illustration : 401(K) 2013, licence CC-BY-SA 2.0, disponible en partage sous FlickR

Parlons argent. Soyons clairs, je ne suis pas chère, surtout dans le cadre de collaborations suivies. Pourtant je ne donne pas ici de chiffres.

Plusieurs raisons.

  • Pour 1 feuillet, en fonction des conditions de récupération de l’information, la réalisation d’un texte peut me prendre 2 heures comme 2 jours. Forcément, le prix n’est pas le même.
  • Ne plus me faire prendre pour un jambon parce que je ne suis pas assez chère. Sisi, j’vous jure. Dans l’esprit de beaucoup de monde, pas cher équivaut à prestation pourrie.
  • Ne plus me désigner moi-même comme une proie potentielle pour les requins du secteur, ambiance “Oh, elle, on peut l’essorer jusqu’à l’agonie.” Faut pas pousser. J’aspire à vivre de mon métier décemment. Or il se trouve que je vis en France, pas à Madagascar. Les prix au supermarché sont les mêmes pour vous et pour moi.
  • Ne plus me faire sermonner par des collègues parce que je “casse le marché”. Et encore, ça c’était le meilleur des cas. Dans le pire, pas un mot, regards glacials et croche-pattes au programme. Pas glop.

Une seule solution donc : me contacter pour une estimation personnalisée ! Promis, je ne mords pas. Et bien évidemment, mes devis sont gratuits.

Je la contacte