Quand Metal Gear Solid infiltre Hollywood

Récemment, j’ai eu l’occasion d’être testée sur la rédaction d’articles web pour un projet de blog spécialisé Playstation/jeux vidéo. Ce projet est tombé à l’eau mais restent les papiers dont je fais l’objet d’une série de billets

Quand Metal Gear Solid infiltre Hollywood

METAL GEAR, qui célèbre son 25ème anniversaire cette année, avait été récompensé en 2008 par un Guinness World Records pour “l’utilisation la plus innovante d’une manette de jeu”*. La série a été acclamée et a remporté de nombreux prix à travers le monde**. Le succès de METAL GEAR repose sur la profondeur de son univers et l’intégration d’éléments cinématographiques. Les ventes mondiales totales de la série se montaient à 32,4 millions d’unités en juin 2012.

Konami Digital Entertainment Co., Ltd annonce que “METAL GEAR SOLID” sera porté à l’écran par Arad productions, en collaboration avec Columbia Pictures. La production et la distribution sera assurée par Sony Pictures Entertainment. Le producteur, Avi Arad a travaillé sur de nombreux blockbusters Hollywoodiens (Spider-Man, X-MEN, Iron Man). Il est le fondateur de Marvel Studios et a remporté de nombreux succès dans l’adaptation de bandes dessinées à l’écran.

* : Guinness World Records, Gamer’s Edition 2008

** : Wikipédia-EN

Image à la une : Playstation 3. Crédit : Wesley Lelieveld, licence CC-BY-NC-ND 2.0, disponible en partage sur Flickr.

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Publié par

Geneviève Canivenc

1976 : naissance 1995 : un grand malade accepte qu'elle ait accès légalement à une voiture. 2005 : un groupe de grands malades lui confèrent le titre de docteur. 2012 : elle se lance en rédaction et plein de grands malades acceptent de lui faire confiance. Encore à venir : le meilleur.